Les futurs mariés choisissent la bague de fiançailles en fonction de leurs goûts. Mais choisir peut devenir difficile étant donné la diversité des propositions sur le marché. En général, les gens se fient aux dernières tendances pour les aider dans leur choix. Autrement dit, les modèles de bague de fiançailles les plus vendus de l’année en cours. Il y en a beaucoup en ce qui concerne 2020. Vous allez en découvrir quelques-uns dans cet article.

Le sur-mesure

La bague de fiançailles sur-mesure est très prisée en ce moment. Les couples créent eux-mêmes le design de leur bague. Ce qui fait de cette dernière un bijou entièrement unique. 

L’asymétrique

Cela fait quelques années que le style asymétrique a fait son apparition. Aujourd’hui, il reste l’un des meilleurs modèles d’alliance de fiançailles. L’asymétrie concerne les pierres encastrées entre deux anneaux ordinaires. Les gouttes de diamants asymétriques sont particulièrement appréciées ces derniers temps.

La déclaration

Il s’agit des bagues de fiançailles avec une série de mots doux gravés dessus. L’anneau en or jaune ponctué de diamants est le modèle le plus souvent utilisé à cet effet.

Le minimaliste

Ce modèle est constitué de trois bagues très fines en or jaune. Elles sont reliées entre elles à la base par une ligne droite. Et il n’y a aucun ornement entre elles. Le vide fait ressortir la beauté des diamants incrustés dans l’une des trois bagues. Il s’agit souvent de celle du milieu. Mais dernièrement, la première bague sert de support aux diamants, s’inspirant du style asymétrique.

L’accumulation

Il s’agit de porter en série un jeu de bagues fines. Ces dernières sont subtilement décalées pour mettre en valeur le contraste entre câble tressé et pavage brillant.

La construction

Le modèle construction s’inspire des ovnis. On retrouve deux anneaux en or jaune reliés par des ronds au milieu, également en or jaune. L’un de ces ronds contient une pierre précieuse colorée. La présentation de cette alliance repose sur l’équilibre du vide et du plein entre les deux anneaux.

Le détournement

Ce modèle est un peu particulier. Plusieurs bagues de fiançailles sont reliées entre elles pour former un seul bracelet. On peut le porter en tant que tel. Mais ce bracelet peut aussi se replier sur lui-même. Ainsi, chaque doigt peut porter sa propre bague.

Le volume

Il s’agit d’un anneau minimaliste aux proportions corsées. Le modèle est souvent en or blanc avec une parure en diamants. Il est légèrement incurvé et épouse parfaitement les courbes de la main.

L’éthique

L’anneau en or jaune de ce modèle est plutôt ordinaire. C’est son double diamant étoilé qui lui vaut une grande sollicitation de la part des futurs mariés. C’est l’idéal pour ceux qui veulent rester dans le design sobre, tout en ne passant pas inaperçu.

Le dissimulé

Contrairement aux modèles habituels avec des pierres en relief, celui-ci dissimule parfaitement sa pierre. Ainsi, il est souvent en forme de tirets d’or, avec un point bien dissimulé au milieu. C’est ce point qui sert de support à la pierre.

L’iconique

Le style iconique fait son grand retour cette année. La bague de fiançailles en forme d’animal en est la preuve. Chaque couple a le choix entre quelques espèces. Mais dernièrement, la panthère est très en vogue.