Pour permettre aux jeunes mamans de retrouver en douceur son équilibre, une cure post-natale est devenue incontournable. La thalassothérapie est une pratique idéale et favorable pour accélérer la récupération. La jeune maman va s’offrir les bienfaits du milieu marin. Pour cela, elle doit réserver un court séjour avec le bébé dans un centre de thalasso. Afin de la satisfaire, des moments inoubliables au centre de thalasso avec le bébé lui feront un merveilleux cadeau de naissance.

Pourquoi faire une cure post-natale ?

Après l’accouchement, la maman est fatiguée, déprimée et commence à avoir des nuits courtes. Elle a besoin de récupérer et de se ressourcer afin de retrouver son équilibre. C’est pourquoi, elle doit suivre et faire une cure post-natale. Pour choisir la meilleure cure post-natale, la thalassothérapie est plus complète. La récupération après accouchement avec la thalasso permet d’effacer les problèmes de dos, de circulation sanguine, de prise de poids et surtout de fatigue.
Pour pratiquer une cure post-natale, elle doit se faire au plus tard au 9è mois après la naissance du bébé. Elle exige aussi l’arrêt de l’allaitement afin d’éviter les fuites de lait pendant la cure. Des massages pour alléger le mal de dos, des exercices de musculation pour tonifier le ventre et des soins drainants pour améliorer la circulation veineuse et un régime diététique sont recommandés pour optimiser les soins post-accouchement.

A quoi consiste la thalasso ?

S’il y a une cure qui répond à toutes les exigences d’une cure post-natale, c’est bien la thalassothérapie. C’est une cure avec de l’eau de mer qui est dédié à la fois pour une cure de bien-être et une cure de santé. Soins d’hydrothérapie drainants, hydromassages actifs en piscine, soins relaxants, soins minceurs et des massages d’éveil pour le bébé sont proposés dans les centres de thalassothérapie.