Un peu comme un cadeau d’anniversaire, la médaille de baptême est le présent qu’on offre au baptisé. Ce baptême peut être religieux ou civil. Ce bijou est aussi offert parfois lors de la communion ou également pour la confirmation. C’est un bijou qui est intemporel et doit avoir un sens profond. Alors son choix est très important.

Quelle médaille vous devez choisir pour un garçon ?

Il faut demander à la personne concernée, ses goûts pour être sûr de faire le bon choix. Pour un bébé, le mieux serait encore de demander à ses parents avant de faire votre achat. Néanmoins, il y a quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir une médaille de baptême garçon.

Pour un garçon, il faut choisir un visage masculin. Alors vous avez le choix entre le Christ, un ange ou même la figure d’un saint. La sobriété de ces images est beaucoup plus adaptée aux garçons. Vous pouvez même être plus spécifique dans votre choix. En effet, vous pouvez aussi regarder d’autres détails comme le fond ou même le contour de la médaille.

La personnalisation et les accessoires de la médaille de baptême

Votre médaille doit être accompagnée de certaines choses pour être un cadeau complet. Pour commencer, nous avons la chaîne qui accompagnera la médaille. Nous avons aussi sa personnalisation. Dans la suite, nous allons vous aider à finaliser votre choix.

Comment choisir la chaine qui accompagnera votre médaille ?

En fonction de la médaille choisie, vous allez pouvoir trouver la chaîne adéquate. Car il faut absolument que les deux soient assortis. Nous avons des chaînes en or et d’autres en argent. Les chaînes les plus tendances sont celles à maillons ronds ou carrés. La maille gourmette vaut aussi le coup d’œil.

Enfin, il faut que la largeur de la chaîne soit adaptée à la médaille. Dans le cas contraire, la chaîne risque de se casser très vite. Pour sa longueur, cela dépendra essentiellement du tour du cou de la personne qui doit recevoir le bijou. Pour un garçon, en prévision des changements morphologiques, vous pouvez aller jusqu’à 50 cm.

Qu’est-ce que vous pouvez graver au dos de la médaille ?

Nous avons déjà l’image qui doit se trouver à l’avant de la médaille. Maintenant il s’agit de personnaliser le dos de votre cadeau. Vous pouvez graver le nom de l’enfant. Cela peut être suivi de la date de naissance ou de baptême. Si vous le souhaitez néanmoins, vous pouvez y ajouter plutôt une citation symbolique. Pour le style d’écriture, le bijoutier pourra vous conseiller car vous avez le choix entre plusieurs polices de gravure.

Même si vous offrez cette médaille de baptême à un bébé, il faut savoir qu’il le gardera longtemps ou même toute sa vie. Alors pensez à lui prendre quelque chose de beau, qui soit tendance et surtout qui passe le message que vous souhaitez. Car un baptême, c’est après tout un pas tout aussi important qu’un mariage dans la vie d’un être humain.