Un bar est un endroit, ou un établissement, où on peut consommer des boissons alcoolisées. C’est un coin de détente où l’on peut se retrouver entre amis, avec des collègues de travail, pour passer un bon moment et savourer de bonnes boissons. En général, un bar se compose d’un comptoir, également appelé « bar » et avec des tables et des chaises. La personne qui s’occupe de servir les clients derrière le comptoir est appelée « barman » si c’est un homme et « barmaid » si c’est une femme.

Les différents types de bar

Il existe plusieurs types de bars. Actuellement, le terme « bar » peut être utilisé pour définir un lieu de consommation rapide. C’est-à-dire que les propriétaires et les gérants ne se limitent plus à la vente de boissons alcoolisées. Ils commercialisent désormais d’autres produits. Ainsi, on peut trouver des bars salades, des bars à chicha, des bars à laits ou autres. Certains établissements proposent même diverses animations comme des cabarets, des soirées avec des stripteaseuses, etc. Pour une ambiance plus cosy avec une clientèle plus distinguée, il y a le lougne bar.

Les bars et la bière

Lorsqu’on parle de vente de boissons alcoolisées, on ne peut pas se passer de la bière. La boisson incontournable de tous. Il en existe trois différents formats sur le marché : en bouteille, en cannette et la bière à pression. Cette dernière nécessite l’utilisation d’un appareil spécial que l’on appelle tireuse à bière. Grâce à l’usage de celui-ci, la saveur de la bière à pression obtenue est largement supérieure à celle des autres. Il faut dire que la disposition de cette machine a une grande importance afin de satisfaire et de fidéliser tous les clients dans un bar.