Élevage des poules : comment s’y prendre ?

Élevage des poules : comment s’y prendre ?

La liste des animaux domestiques est très longue. Sur cette liste, il y’a la poule. Vous pouvez donc élever des poules dans votre maison. Puisque, les poules sont très faciles à élever. Alors, il faut connaitre les astuces pour bien les élever.

Combien de poules faut-il élever ?

Il est très important de faire l’élevage des poules. Mais, il est normal de s’intéresser au nombre de poule qu’il faut élever. Il faut aller sur 1000animaux pour avoir plus de détails. Étant donné que la poule est un animal sociable, vous devez éviter d’en élever une seule. Puisqu’elle a besoin de compagnies. Pour cela, vous devez au minimum élever deux poules. Lorsque vous élevez des poules chez vous, il est certain que vous ne serez plus dans le besoin d’œufs. Puisqu’en fonction de la race, il est possible d’avoir au moins 150 œufs avec une seule poule dans une année. Imaginez donc le nombre d’œufs que vous aurez quand vous faites l’élevage de 5 poules. Vous devez également savoir qu’une poule peut pondre généreusement pendant trois ans. Mais, après cet âge, vous constaterez une régression conséquente. Par ailleurs, pour avoir la certitude d’avoir des œufs pendant l’hiver, il faut faire le choix d’une poule qui pond en hiver.

Comment nourrit-on les poules ?

Pour que votre poule donne assez d’œufs, il faut soigner son alimentation. Mais, la manière dont vous les nourrissez dépend tout simplement de la manière dont vous les élevez. En effet, si les poules sont libres, vous ne ferez pas beaucoup d’effort. Puisqu’elles verront leurs nourritures dans le sol. C’est-à-dire, à travers des insectes, des fruits, des graviers, etc. Néanmoins, un complément est nécessaire. Il faut ajouter un mélange du blé. Mais, si votre élevage se fait dans un enclos, vous devez vous occuper de leur alimentation. Ainsi, vous apporterez non seulement des céréales, mais aussi des graviers. Vous devez respecter la routine de la poule dans son alimentation.

Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *