Comment créer un livre photo pour un anniversaire ?

Comment créer un livre photo pour un anniversaire ?

Choisir un cadeau n’est pas toujours facile. Mais certaines choses comme les souvenirs ne s’envolent pas surtout lorsqu’ils sont immortalisés. Merci à la technologie qui nous offre des idées aussi magnifiques et créatives les unes que les autres pour ravir le cœur de nos proches. Pour cet anniversaire, vous avez décidé de marquer le coup en confectionnant un livre photo. On vous dit plus sur sa confection ci-dessous.

Utiliser les nouvelles technologiques

Pour réaliser votre livre photo pour un anniversaire, il vous faut évidemment des photos mais sous forme numérique. Le choix sera fait en fonction du thème que vous désirez faire apparaitre dans cet album. Vous devrez sélectionner les plus belles captures pour que le rendu soit excellent. Sur cette base, vous opterez donc entre une présentation en paysage, en portrait ou même carré, en format mini, intermédiaire ou grand. Des logiciels en ligne existent pour vous assister dans votre création. Essayez-les et amusez-vous ! Vous pouvez ajouter des commentaires, agencer les photos comme bon vous semble. Choisir les couleurs de fond qui vous plaisent. Vous pouvez donner libre cours à votre imagination. N’oubliez surtout pas la couverture, vous la choisirez dure ou souple selon l’univers crée et la décorerez à votre guise. Une fois l’album monté, rendez-vous chez un imprimeur pour son impression. Vous recevez votre livre photo quelques jours plus tard. 

Avoir une bonne dose d’originalité

Au-delà de toutes les prouesses artistiques, ce qui compte le plus dans la réalisation de votre livre photo, c’est l’amour que vous portez à la personne qui le recevra. Cet amour transparaitra au travers de l’histoire que vous mettrez en scène, laissez-vous guider par vos émotions. Offrir un livre photo pour un anniversaire fait partie de ces petits plaisirs dont il ne faut pas se priver, ils sont à petit prix mais sont d’une grande valeur !

Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *