Que ce soit pour la recherche d’un père ou d’une mère, il est possible d’utiliser des tests spécifiques. Il est par contre recommandé d’être très vigilant, car vous pourrez trouver deux kits sur le site Internet. Si vous êtes un homme et que vous cherchez à savoir si cet enfant est le vôtre, vous devez choisir un test de paternité à 139 euros. Par contre, si vous souhaitez connaître la vérité concernant votre lien de parenté avec cet enfant, c’est un autre test que vous devrez sélectionner. 

Quels sont les prix de ces tests ?

Bien sûr, si vous avez une procédure judiciaire qui est lancée, vous pourrez vous rendre dans un laboratoire traditionnel pour obtenir une réponse. Toutefois, les tests proposés sur la toile sont intéressants, car vous pouvez avoir des analyses sans passer par un tribunal. Cela vous permet de lever au plus vite un doute.

  • Le test de paternité est facturé 139 euros et il est uniquement proposé aux hommes qui veulent savoir s’ils sont pères.
  • Pour les oncles, les tantes, les grands-parents, les frères ou encore les soeurs et les mères, c’est un test de lien de parenté qu’il faudra sélectionner.
  • Le prix est un peu plus élevé, il faut prévoir moins de 200 euros et la méthode de prélèvement reste la même et elle est aussi fiable.

Quelques avantages pour ces tests

Vous avez donc une excellente fiabilité puisque les analyses sont réalisées deux fois. Les résultats seront alors exploitables et, si vous lancez par la suite une procédure judiciaire, vous pourrez utiliser les analyses comme une preuve irréfutable. La fiabilité est de 99 % et vous recevez les résultats sous 48 heures après le traitement de vos prélèvements. Ces derniers reposent sur l’étude de la salive qui est beaucoup plus facile à utiliser que les cheveux ou le sang par exemple.